Elsa Bouchez et Philippe Droz, duo de main à main sortis de l’ESAC (Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles) en 2010, co-fondent la compagnie Un de ces 4, et créent « Madame et sa croupe ! ». Ils rejoignent la Compagnie Side-Show pour les créations de « Wonders » et « Spiegel im Spiegel ».

Ils défendent la scène comme l’espace de tous les possibles, le cirque comme langage universel. Bercés par les portés acrobatiques, la danse, le théâtre et la musique, ils développent ensemble une recherche où l’émotion compte autant, voire plus, que la prouesse technique. La complicité et l’écoute sont au coeur de leur travail qu’ils traitent avec sensibilité mais aussi légèreté et humour.

Elsa et Philippe créent la compagnie La Scie du BOURGEON qui signe avec « Innocence » sa première création ; un spectacle intime, dans un univers quotidien à la frontière du réel et de l’inventé, avec en fil rouge : le lien.

Ils créent ensuite « Encore heureux ! », une forme courte pour la rue adaptée librement du spectacle de salle avec un pari : inviter l’intimité dans un espace ouvert où le regard peut vite déraper.